"Laplace est fier de remettre le Trophée "Entrepreneur Français à l’étranger" qui met à l’honneur des personnalités avec qui nous partageons l’esprit d’entreprendre à l’international. Depuis 1992, nous accompagnons les Dirigeants et cadres d’entreprise dans leur mobilité géographique et façonnons pour eux des stratégies patrimoniales uniques et durables en interprofessionnalité."
Créée en 2007, Campo Vivo propose un large catalogue de produits bios certifiés. En 2010, la société élargit son offre aux produits d’épicerie et intègre la liste des fournisseurs officiels de Starbucks pour ses jus de fruits. Le fondateur, Mathieu Dormier, devient en 2014, l’un des premiers Français entrepreneur Endeavor à Florianópolis. Aujourd’hui, Campo Vivo représente un catalogue de plus de 200 produits et est distribuée dans 2 000 points de vente. L’entreprise emploie plus de 160 personnes et la marque est désormais leader sur le marché mexicain des produits bios. Plus de 3 000 familles de producteurs mexicains bénéficient ainsi de l’expansion de la société.
Mathilde Collin fonde en 2014 l’entreprise Front, une société à l'origine d'une messagerie collaborative qui permet de centraliser l'ensemble des moyens de communication d'une entreprise pour optimiser le support client. L’entreprise est désormais au service de plus de 8 500 entreprises et a levée en 2022, 204 millions de dollars en capital-risque auprès de Sequoia Capital, Threshold Ventures et Uncork Capital, d'Atlassian, Okta, Qualtrics et Zoom. Avec cette levée de fonds de série D, Mathilde Collin, PDG et cofondatrice de Front, est devenue l'une des dix femmes à avoir fondé et occupé le poste de PDG dans des sociétés SaaS publiques et privées évaluées à plus d'un milliard de dollars.
En lançant Petit Pot en 2014, le chef pâtissier français Maxime Pouvreau développe une marque bien française de desserts lactés contenus dans des pots en verre. Les produits sont désormais disponibles dans plus de 5 000 points de vente dans tout le pays et se positionnent comme les desserts réfrigérés biologiques haut de gamme connaissant la plus forte croissance aux États-Unis. La marque est ainsi devenue le N°1 des desserts dans plusieurs chaines de distribution américaines avec 40 % des parts du marché.