"L’internationalisation des entreprises françaises est une priorité de Bpifrance car elle représente un formidable levier de croissance. Nous proposons aux entreprises un continuum de financement, d’assurance et d’accompagnement adapté à chaque étape de leur développement à l'international. Ce prix est important pour nous car il distingue les sociétés qui réussissent à l’export, et permet d'inspirer celles qui n’ont pas encore franchi le cap."
Acrelec invente le point de vente du futur et accompagne la transformation digitale de grandes marques du retail et de la restauration. S'appuyant sur des décennies d'expertise dans le développement de logiciels, d’équipement et de services, Acrelec développe de nouvelles plateformes qui améliorent l’expérience clients (commandes, achats, paiements) et optimisent l'efficacité des opérations. Acrelec compte plus de 80 000 installations dans 70 pays, emploie plus de 1100 employés, possède deux usines de fabrication et une division de logiciels de 100 personnes. Le groupe réalise 77,8 % de son activité à l’export.
Créée en 2016 à Bordeaux, Dronisos s’est rapidement imposée dans le monde entier en tant que pionnier dans les spectacles de drones lumineux. La société a inventé un nouveau médium pour animer les lieux et les cieux avec des lumières volantes lors d'événements intérieurs et extérieurs. Les parcs à thème internationaux (Disneyland, Dollywood, Puy Du Fou, ...), les agences événementielles (Auditoire, Wizcraft...), les grandes marques mondiales (Netflix, Amazon Prime, Nissan, Peugeot, Campari…), les événements internationaux (Exposition universelle de Dubaï 2020, Coupe du Monde du Qatar 22) ont tous adopté sa solution, faisant de Dronisos l'un des leaders mondiaux avec plus de 20 000 représentations à ce jour. En 2023, l’entreprise a décidé de créer deux filiales à l'étranger : une en Floride et une autre à Dubaï. Cette expansion vise à s'implanter dans les deux principaux marchés de ce secteur, à savoir l'Amérique et le Moyen-Orient.
Histovery est le leader mondial historique des solutions de Visites Augmentées pour les musées, les sites et les institutions culturelles. Elle créée des expériences innovantes pour le visiteur en utilisant le meilleur de l’immersion, de la 3D et de la réalité augmentée. La société est experte de la création de contenus interactifs, validée scientifiquement. Elle distribue ses solutions à plus de 3 millions d’utilisateurs par an dans 18 sites culturels en Europe et dans le monde. Ainsi , 2 châteaux de la saxe (Schloss Moritzburg & Schloss Albrechtburg) et bientôt 3 (Colditz) en sont équipés et plusieurs expositions ont eu lieu en 2023 sur trois continents : aux Etats Unis, Notre Dame de Paris, Mexique, Canada & Corée du Sud.