

Entrepreneur français à
l'étranger
Ce prix distingue une entreprise initiée à l’étranger par au moins un Français, sans lien organique avec une entreprise en France, ayant connu une trajectoire exemplaire ou offrant de belles perspectives de croissance.
Trophée avait été remis par LA PLACE :

Laplace est fier de remettre le Trophée « Entrepreneur Français à l’étranger » qui met à l’honneur des personnalités avec qui nous partageons l’esprit d’entreprendre à l’international. Depuis 1992, nous accompagnons les Dirigeants et cadres d’entreprise dans leur mobilité géographique et façonnons pour eux des stratégies patrimoniales uniques et durables en interprofessionnalité.
Laplace
Les finalistes 2023

LOFT ORBITAL
États-Unis - San Francisco
Basée à San-Francisco et à Toulouse, Loft Orbital offre des services clé en main basés sur ses satellites et facturés à l’usage. La société mutualise son infrastructure spatiale ; elle peut ainsi embarquer la charge utile de différents clients (une caméra d’observation, une antenne de télécommunications, un dispositif de géolocalisation…) sur un même satellite. Loft Orbital propose ainsi un service complet comprenant le satellite, son lancement, et sa gestion technique en orbite. La société reste propriétaire et opératrice du satellite. Grâce à ses produits prêts à l’emploi, la société utilise un matériel satellitaire identique pour chaque mission afin de maximiser l’héritage des vols et de réduire les risques techniques.

SII POLAND
Pologne
Avec près de 8 000 employés, SII est le premier fournisseur de services informatiques, d’ingénierie, numériques et BPO en Pologne. Débutant en janvier 2006 dans un petit appartement du centre de Varsovie avec un apport initial de 300 K€, SII Poland s’est développée jusqu’à devenir le premier fournisseur de services informatiques, d’ingénierie, numériques et BPO en Pologne.
SII projette d’effectuer des investissements en Scandinavie (Suède, Danemark, Finlande) et en Ukraine. Elle souhaite également développer ses offres (Salesforce, AI, Cybersécurité, Data & Analytics, Microsoft platforms) avec pour objectif de dépasser les 10 000 collaborateurs et un CA de 500 millions €.

SNOWFLAKE
États-Unis - San Francisco
Snowflake propose un service de stockage et d’analyse de données reposant sur le cloud.
La société a en effet développé la première « Cloud Data Warehouse » proposée sous la forme d’un SaaS (logiciel en tant que service). L’utilisateur n’a plus besoin de choisir, d’installer, de configurer ou de gérer de hardware, ni d’installer, de configurer ou de gérer de logiciel.
Après le développement de la première « « Cloud Data Warehouse » proposée sous la forme d’un SaaS, Snowflake sert aujourd’hui près de 7 200 utilisateurs du monde entier et est présente dans plus de 30 pays.
Les entreprises distinguées
par le réseau





