logo_trophées2019

Responsabilité sociétale
des entreprises

Ce trophée distingue les entreprises qui ont démontré leur engagement dans un processus visant à intégrer dans leurs opérations commerciales et leur stratégie de base les préoccupations sociales, environnementales, éthiques ou relatives aux droits de l’homme.

Il sera remis par CAPITAL EXPORT :

Signataire des principes pour l’investissement responsable des Nations-Unies (UN-PRI), Capital Export place le développement durable au cœur de son métier d’investisseur et de partenaire des PME qu’elle accompagne dans leur croissance internationale. En remettant le trophée RSE, Capital Export souhaite récompenser l’engagement en faveur du développement durable et montrer qu’international, performance et responsabilité peuvent vibrer à l’unisson.

CAPITAL EXPORT

Les entreprises distinguées
par le réseau en 2018

Bouygues uk

Primée par : Grande Bretagne

Bouygues UK est l’une des principales entreprises de construction du pays. Elle s’appuie sur l’expertise technique, et l’expérience du groupe mondial Bouygues.

Bodegas Chandon

Primée par : San Francisco

Entreprise française implantée en Argentine depuis 1960. Elle appartient aujourd’hui au portfolio de marques de Moët Hennessy Argentina.

42

Primée par : San Francisco

42 est la première formation en informatique entièrement gratuite et accessible aux 18-30 ans. Sa pédagogie consacre le peer-to-peer learning et l’apprentissage par projet.

Exo travel

Primée par : Cambodge

Exo Travel propose des services de tourisme en Asie du Sud (Cambodge, Vietnam, Laos, Thaïlande, Birmanie, Chine, Malaisie, Japon, Singapour, Indonésie).

FLY FLY TRAVEL​

Primée par : Serbie

Agence de vente de billets d’avion et de voyages qui a octroyé des bourses aux étudiants et personnes sans emploi pour suivre une des formations dans leur académie et leur donner une opportunité d’emploi.

Incubatorul

Primée par : San Francisco

Association créée en avril 2014 pour venir en aide aux jeunes défavorisés.

L'oreal argentine

Primée par : Argentine

L’Oréal Argentina a lancé il y a 11 ans le Prix National L’Oréal-UNESCO “Pour les Femmes dans la Science” en collaboration avec CONICET et avec l’appui du Ministère de Science, Technologie et Innovation.

L'oreal Philippines

Primée par : Philippines

L’Oréal Philippines a lancé le projet RSE : Beauty for a Better Life. 20 Jeunes issus d’un milieu défavorisé de la ville de Marikina ont été sélectionnés afin de suivre une formation dans les métiers de la beauté.

Palo IT

Primée par : Singapour

Société internationale de développement et de conseil en logiciels, spécialisée dans l’innovation numérique et technologique

Pernod Ricard

Primée par : Argentine

Pernod Ricard a créé un modèle basé sur 4 thèmes d’engagement pour lesquels elle travaille chaque jour à travers ses employés : intéresser ses collaborateurs,  protéger la planète, développer ses communautés et promouvoir la consommation responsable.

Nihon l'oreal

Primée par : Japon

NIHON L’Oréal, filiale du Groupe L’Oréal dans le cadre de sa vision d’entreprise et de ses valeurs « Empowering to Live Beautiful », défini sa mission 2020 en mettant l’accent sur l’innovation, et le développement des talents locaux.

Renault

Primée par : Argentine

Renault Argentine a mené différentes actions et programmes destinés à baisser les coûts économiques et les émissions de CO².

SOJA DE PORTUGAL​

Primée par : Portugal

Société spécialisée dans la fabrication d’aliments pour le secteur de l’aviculture, de la pisciculture et des animaux domestiques.

Fermer le menu