logo_trophées2019

Nos PARTENAIREs

Mazars

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l’audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Au 1er janvier 2019, Mazars est présent dans les 89 pays et territoires qui forment son partnership international intégré. Mazars fédère les expertises de 23 000 femmes et hommes basés dans 300 bureaux à travers le monde. Emmenés par 955 associés, ils servent leurs clients à toutes les étapes de leur développement : de la PME aux grands groupes internationaux en passant par les entreprises intermédiaires, les start-ups et les organismes publics ; et dans tous les secteurs d’activités.
PLATINUM

Capital Export

Capital Export est une société indépendante qui apporte des solutions de financement conçues pour les PME et les ETI françaises. Sa mission est d’accélérer leur croissance par un appui international actif (350 relais locaux dans le monde entier) et une équipe au service des dirigeants et de leurs entreprises. Fondée en 2011, Capital Export accompagne en 2019 10 PME françaises tournées vers l’international.
PLATINUM

International SOS

International SOS accompagne les entreprises et les organisations internationales dans la gestion des risques liés à la santé et à la sécurité de leurs expatriés et voyageurs d’affaires. Leader mondial dans son secteur, le groupe a été cofondé à Singapour en 1985 par Arnaud Vaissié et le Dr. Pascal Rey-Herme. International SOS est aujourd’hui présent dans 90 pays. Le groupe, dont le chiffre d’affaires est de 1,3 milliard €, compte 11 000 collaborateurs dont 5 200 professionnels de santé et l’accès à 2 600 spécialistes de la sécurité. International SOS accompagne 11 000 entreprises clientes, dont 66% des entreprises du Fortune Global 500 ainsi que des gouvernements et des organisations non gouvernementales.
PLATINUM

Eazylang

Eazylang apporte une solution innovante à tous les besoins de traduction professionnelle. Nous mettons en lien clients et traducteurs en quelques clics. Eazylang identifie instantanément les traducteurs professionnels maîtrisant à la fois la langue et le contexte. Les contenus déjà traduits sont systématiquement réutilisés afin de ne jamais avoir à payer 2 fois pour une même traduction et ainsi permettre aux clients de réaliser d’importantes économies. A ce jour, Eazylang compte plus de 10.000 traducteurs, traduisant dans 850 couples de langues différents et plus de 300 domaines de spécialités.
GOLD

Air France-KLM

Air France-KLM est le premier Groupe en termes de trafic international au départ de l’Europe. Il offre à ses clients un réseau couvrant 314 destinations dans 116 pays grâce à Air France, KLM Royal Dutch Airlines et Transavia. Avec une flotte de 548 avions et 101,4 millions de passagers transportés en 2018, Air France-KLM exploite jusqu’à 2 300 vols par jour, principalement depuis ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Air France-KLM est membre de l’alliance SkyTeam réunissant 19 compagnies aériennes et offrant un accès à un réseau mondial de plus de 14 500 vols quotidiens vers plus de 1 150 destinations dans plus de 175 pays.
GOLD

Henner

Le Groupe Henner, présent en France et à l’international, développe des solutions innovantes en assurances de personnes. Groupe indépendant, il est leader en France sur le marché de l’assurance santé collective. Présent sur tous les segments de l’assurance de personnes (santé, prévoyance, retraite et épargne salariale, actionnariat salarié, mobilité internationale, services et réseaux médicaux) le Groupe Henner accompagne 10 000 entreprises de toutes tailles (TPE, PME, ETI et grands groupes) dans la conception et la gestion de leurs programmes de protection sociale, en France mais aussi à l’international. La diversité sectorielle de ses clients confère au Groupe Henner un point de vue inédit pour comprendre et anticiper les évolutions du marché.
GOLD

Business France

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise). Business France dispose de 1500 collaborateurs situés en France et dans 64 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.
GOLD

Bpifrance

Bpifrance finance les entreprises - à chaque étape de leur développement - en crédit,
en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets
d’innovation et à l’international. Bpifrance assure également leur activité export à
travers une large gamme de produits.
Conseil, université, mise en réseau, programmes d’accélération et missions à l’international
font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.
Grâce à Bpifrance, ses 48 implantations régionales, et ses 8 collaborateurs à l’international
dans les bureaux Business France, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur
proche, unique et efficace pour faire face à leurs défis.
GOLD

CCE


Un réseau exemplaire de chefs d’entreprise et experts de l’international, au service du développement de la France.


4500 chefs d’entreprise et experts de l’international, au sein de la Team France Export et au service de l’économie française depuis 120 ans. Présents dans toutes les Régions en France et dans plus de 150 pays. Les conseillers du commerce extérieur de la France (CCE) mettent bénévolement leur expérience au service du développement de la France. Ils exercent des actions concrètes en partenariat avec les acteurs publics et privés ayant un rôle dans la promotion et l’appui à l’internationalisation des entreprises françaises. Nommés par décret du Premier ministre, les CCE sont investis par les pouvoirs publics de quatre missions : Conseil aux pouvoirs publics, Appui aux entreprises, Formation des jeunes à l’international, Promotion de l’attractivité de la France.

GOLD

CCI France

CCI France est l’établissement national fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de France. Porte-parole des 125 chambres régionales, territoriales et locales de métropole et d’outre-mer, CCI France représente les intérêts des 2 900 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics français et européens. Le réseau des CCI accompagne les entreprises dans leur développement : formation, création, cession, digitalisation, export.
silver

Partenaires Média

La Tribune - Le média de la transformation et des territoires

Face à l’accélération des grandes transitions numérique, écologique, et sociétale, La Tribune s’affirme dans le paysage des médias français comme « le journal du monde qui change ». Média de référence dans le secteur de l’économie, La Tribune s’appuie sur un héritage de 30 années d’innovation et de présence sectorielle sur tous les territoires. L’offre éditoriale de La Tribune s’appuie sur un réseau de journalistes en prise avec l’économie réelle en région (présence dans 13 hubs) et dans les grandes métropoles, qui décryptent des sujets prospectifs et porteurs de solutions dans une transversalité thématique: Industries & Services, Finance & FinTech, Technologie, Ville & Transition écologique. Le groupe est présent en Afrique également, depuis Casablanca où elle couvre l’actualité économique du continent.
MEDIA

Expat.com

Dédié à l’expatriation, Expat.com est le site de référence pour réussir votre projet d’expatriation. Il fournit gratuitement informations et conseils aux expatriés et futurs expatriés à travers le monde, en les invitant à partager leur expérience. Notre ambition est d’aider tous ceux qui vivent ou souhaitent vivre hors de leurs frontières : tout le monde peut participer !
MEDIA

Le Journal des Français à l'étranger

Le Journal des Français à l’étranger s’est fixé comme objectif de communiquer avec les candidats à l’expatriation et avec les 3 millions de Français vivant à l’étranger. Ce magazine répond à une demande réelle puisque depuis plusieurs années il n’y avait plus aucune revue en kiosque qui leur était consacrée. Ce sont des sujets de fond qui sont traités, avec des descriptifs détaillés pour certaines destinations, des explications sur les conditions au départ, sur les opportunités de créer des entreprises ou d’être embauchés et les filières incontournables pour trouver un emploi. Le Journal des Français à l’étranger, c’est le journal qui aide à réussir sa mobilité internationale !
MEDIA

Le MOCI

Le MOCI (Moniteur du Commerce International) est le média français de référence depuis 1883 sur l’information dédiée au commerce et aux investissements à l’international (print, web, datas, newsletters et events). Véritable outil de travail pour les professionnels du commerce international, le MOCI participe à la promotion de l’offre française à l’international en soutenant les exportateurs et en les accompagnant dans leur développement économique à l’étranger.
MEDIA
Fermer le menu