logo_troph_2018.png

Nos PARTENAIREs 2018

Mazars

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l’audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Au 1er janvier 2018, Mazars est présent dans les 86 pays et territoires qui forment son partnership international intégré. Mazars fédère les expertises de 20 000 femmes et hommes basés dans 300 bureaux à travers le monde. Emmenés par 980 associés, ils servent leurs clients à toutes les étapes de leur développement : de la PME aux grands groupes internationaux en passant par les entreprises intermédiaires, les start-ups et les organismes publics.
PLATINUM

Eazylang

Eazylang apporte une solution innovante à tous les besoins de traduction professionnelle. Nous mettons en lien clients et traducteurs en quelques clics. Eazylang identifie instantanément les traducteurs professionnels maîtrisant à la fois la langue et le contexte. Les contenus déjà traduits sont systématiquement réutilisés afin de ne jamais avoir à payer 2 fois pour une même traduction et ainsi permettre aux clients de réaliser d’importantes économies. A ce jour, nous comptons plus de 10.000 traducteurs, traduisant dans 850 couples de langues différents et plus de 300 domaines de spécialités.
GOLD

International SOS

International SOS accompagne les entreprises et les organisations internationales dans la gestion des risques liés à la santé et à la sécurité de leurs expatriés et voyageurs d’affaires. Leader mondial dans son secteur, le groupe a été cofondé à Singapour en 1985 par Arnaud Vaissié et le Dr Pascal Rey-Herme. International SOS est aujourd’hui présent dans 90 pays. Le groupe, dont le chiffre d’affaires est de 1,3 milliard €, compte 11 000 collaborateurs dont 5 200 professionnels de santé et l’accès à 2 300 spécialistes de la sécurité. International SOS accompagne 11 000 entreprises clientes, dont 69% des entreprises du Fortune Global ainsi que des gouvernements et des organisations non gouvernementales.
GOLD

Kompass

Depuis ses débuts en 1947 et grâce à une présence dans plus de 60 pays, Kompass est la référence de l’information marketing et commerciale BtoB. Kompass accompagne les entreprises dans leur développement commercial en France et à l’International en proposant des services sur mesure et des solutions innovantes qui répondent aux besoins opérationnels des directions marketing et commerciales : identifier de nouveaux marchés de prospection, engager ses contacts avec intelligence, développer la visibilité sur son audience cible depuis notre annuaire d’entreprises. Fonctionnant aussi bien à l’import qu’à l’export, nos solutions font de Kompass, le connecteur idéal entre un acheteur et un vendeur.
GOLD

BPI France

Bpifrance finance les entreprises - à chaque étape de leur développement - en crédit,
en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets
d’innovation et à l’international. Bpifrance assure également leur activité export à
travers une large gamme de produits.
Conseil, université, mise en réseau, programmes d’accélération et missions à l’international
font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.
Grâce à Bpifrance, ses 48 implantations régionales, et ses 8 collaborateurs à l’international
dans les bureaux Business France, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur
proche, unique et efficace pour faire face à leurs défis.
GOLD

Business France

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise). Business France dispose de 1500 collaborateurs situés en France et dans 64 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.
GOLD

CCE

4000 chefs d’entreprise et experts de l’international, au sein de l’équipe de France de l’export et au service du développement de la France. Présents dans toutes les Régions en France et dans plus de 140 pays. Les conseillers du Commerce extérieur de la France (CCE) mettent bénévolement leur expérience au service du développement de la France. Ils exercent des actions concrètes en partenariat avec les acteurs publics et privés ayant un rôle dans la promotion et l’appui à l’internationalisation des entreprises françaises. Nommés par décret du Premier ministre, les CCE sont investis par les pouvoirs publics de quatre missions : Conseil aux pouvoirs publics, Appui aux entreprises, Formation des jeunes à l’international, Promotion de l’attractivité de la France.
GOLD

French Partners

La plateforme French Partners est dédiée au financement et à l’accompagnement des entrepreneurs français à l’étranger. Nous investissons de 1M€ à 5M€ dans des start-ups et PME à forte croissance fondées localement par des entrepreneurs français. L’équipe d’investissement s’engage en investissant au moins 10% (minimum 100k€) du tour de table dans chacune des opportunités présentées sur la plateforme et propose à sa communauté de Business Angels et Family Offices, présente aux 4 coins du monde de co-investir à ses côtés. Notre track record est actuellement composé d’une trentaine d’investissements dans tous types de secteur et géographie, notamment aux Etats-Unis, en Asie, et dans de nombreux pays émergents.
SILVER

CCI FRANCE

L’ensemble des CCI françaises est piloté par l’établissement national «CCI France». Il est constitué d’un maillage de 126 établissements publics nationaux, régionaux et locaux. Les CCI assurent quatre grandes missions : l’accompagnement des entreprises, l’aide à la création la gestion des équipements (ports, aéroports, entrepôts, parcs d’exposition…), la formation initiale et continue (écoles supérieures de commerce, centres de formation des apprentis…), et la la représentation auprès des autorités locales ou nationales.
silver

Groupe ADP

Le Groupe ADP aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2017, le groupe a accueilli sous sa marque Paris Aéroport, plus de 101 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,3 millions de tonnes de fret et de courrier et près de 127 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger par sa filiale ADP International. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2017, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 3 617 millions d'euros et le résultat net à 571 millions d'euros.
SILVER

DHL

Les services porte-à-porte de DHL Express sont la garantie d’un acheminement rapide et fiable dans le monde avec possibilité de livraison à heure définie. Grâce à notre réseau unique, nous desservons plus de destinations que n’importe quelle entreprise de livraison express. C’est ce qui fait de DHL, l’entreprise la plus internationale du monde. Ils vous offrent par ailleurs une visibilité complète en temps réel grâce à nos outils de suivi qui vous permettent de localiser à tout moment vos expéditions. Optez pour la fiabilité quand vous voulez, où vous voulez et à votre rythme.
SILVER

Partenaires Média

EXPAT.COM

Dédié à l’expatriation, Expat.com est le site de référence pour réussir votre projet d’expatriation. Il fournit gratuitement informations et conseils aux expatriés et futurs expatriés à travers le monde, en les invitant à partager leur expérience. Notre ambition est d’aider tous ceux qui vivent ou souhaitent vivre hors de leurs frontières : tout le monde peut participer !
MEDIA

La Tribune

Associant l’expertise d’un titre historique à l’agilité du numérique, La Tribune a opéré depuis plusieurs années sa transformation, en se déployant au cœur des usages de son audience : site internet, quotidien numérique, applications mobile, réseaux sociaux, mais également une présence terrain permettant d’animer son audience via l’organisation de 80 événements par an. Son ancrage territorial fait de La Tribune le média économique des métropoles avec des éditions en régions et en Afrique avec La Tribune Afrique, alimentant une ligne éditoriale axée sur l’économie réelle (l’innovation, le numérique, les territoires…) et valoriser les entreprises qui dynamisent leur écosystème.
MEDIA

France Média Monde

Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d’information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, la radio mondiale (en français et en treize autres langues) et Monte Carlo Doualiya, la radio universaliste en langue arabe. Les journalistes du groupe et son réseau de correspondants offrent aux auditeurs, téléspectateurs et internautes une information ouverte sur le monde et sur la diversité des cultures et des points de vue, à travers des journaux d’information, des reportages, des magazines et des débats. Les trois médias accordent une large place à l’actualité économique mondiale. Chaque semaine, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya touchent 150 millions d’utilisateurs (Tv, radio, environnements numériques) et comptent plus de 62 millions d’abonnements sur Facebook et Twitter.
MEDIA

Le journal des Français à l'étranger

Le Journal des Français à l’étranger s’est fixé comme objectif de communiquer avec les candidats à l’expatriation et avec les 3 millions de Français vivant à l’étranger. Ce magazine répond à une demande réelle puisque depuis plusieurs années il n’y avait plus aucune revue en kiosque qui leur était consacrée. Ce sont des sujets de fond qui sont traités, avec des descriptifs détaillés pour certaines destinations, des explications sur les conditions au départ, sur les opportunités de créer des entreprises ou d’être embauchés et les filières incontournables pour trouver un emploi. Le Journal des Français à l’étranger, c’est le journal qui aide à réussir sa mobilité internationale !
MEDIA

Le MOCI

Le MOCI (Moniteur du Commerce International) est le média français de référence depuis 1883 sur l’information dédiée au commerce et aux investissements à l’international (print, web, datas, newsletters et events). Véritable outil de travail pour les professionnels du commerce international, le MOCI participe à la promotion de l’offre française à l’international en soutenant les exportateurs et en les accompagnant dans leur développement économique à l’étranger.
MEDIA
Fermer le menu