logo_trophées2019

L'édition 2019

Placée sous le Haut Patronage de M. Emmanuel MACRON,
Président de la République

Pour cette 2eme édition, c’est 99 dossiers d’entreprise qui ont été collectés auprès des CCI Françaises à l’International (CCI FI) mais aussi auprès du réseau des CCI de France et de Business France (pour les entreprises étrangères implantées en France). Le jury a sélectionné 25 finalistes, pour finalement récompenser 8 lauréats ce lundi 24 juin.

« Le commerce international est un élément de puissance économique et de puissance politique d’un pays. C’est dans ce cadre que nous avons souhaité rassembler ce soir tous les acteurs du dispositif du commerce extérieur de la France, unis dans un même effort collectif pour redonner à la France une place de premier plan sur les marchés internationaux. » a rappelé Arnaud Vaissié Président de CCI France International.

Le parrain des Trophées 2019 et invité d’honneur de la soirée était Geoffroy Roux de Bézieux, Président du MEDEF. Son parcours et son expérience en faisait sans aucun doute un témoin de choix pour illustrer la France qui gagne sur la scène internationale.

L’évènement a également été l’occasion pour Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, de rappeler que le gouvernement a fait de l’exportation une cause nationale.

Placée sous le Haut Patronage de M. Emmanuel MACRON, Président de la République, cette soirée était définitivement l’événement des entreprises françaises et des français qui réussissent à l’international. 

Elle a consacré les réussites d’entrepreneurs et largement encouragé les entreprises françaises à se lancer dans la grande aventure de l’international.

Les Lauréats

Induo, pour la catégorie Start-up, remis par Eazylang
Candidature portée par la CCI Hauts-de-France

Fondée en 2016, la start-up a mis au point le tissu INDUO®, un tissu anti-taches et anti-transpiration. La start-up réalise désormais près de 50% de son chiffre d’affaire à l’export et a pour ambition de reconquérir le marché international du textile. 
www.induo.fr

C Green AG, pour la catégorie Entrepreneur français à l’étranger, remis par Groupe Henner
Candidature portée par la CCIF USA Miami

En 2012, Eric Herve, originaire de Bretagne, décide de s’implanter aux Etats-Unis, premier marché de fruits et
légumes au monde, pour créer C Green AG. L’entreprise fabrique des biostimulants naturels pour l’agriculture permettant d’accroître un rendement de qualité tout en réduisant les intrants chimiques, avec un approvisionnement de matières premières en Bretagne.
www.cgreenag.com

PathMaker Neurosystems, pour la catégorie Innovation, remis par Mazars
Candidature portée par la CCIF USA Boston

PathMaker Neurosystems est une société de médecine bioélectronique au stade clinique créée pour commercialiser les dernières avancées technologiques dans le développement de systèmes non invasifs pour le traitement de patients atteints de troubles neuromoteurs. Elle propose un tout nouveau traitement, NeuralSynchronizer ™, qui module l’activité neuronale par une stimulation non invasive. 
pmneuro.com

ENGIE Romania, pour la catégorie Responsabilité Sociétale des Entreprises, remis par Capital Export
Candidature portée par la CCIF Roumanie

ENGIE est un groupe mondial de l’énergie et des services. En Roumanie, ENGIE Romania est un acteur engagé dans la société civile, au travers de multiples actions sociales dans les domaines de la santé, de la protection de l’environnement et de l’éducation. L’entreprise s’est par exemple associée à Daruieste Viata, une ONG locale, afin de construire un hôpital oncologique dédié aux enfants ; c’est le premier projet de ce type en Roumanie.
www.engie.fr

Technique Solaire, pour la catégorie Partenariat Franco-Local, remis par Air France-KLM
Candidature portée par CCIF Inde

Technique Solaire est une PME française active dans le secteur des énergies renouvelables depuis 2008 en France. En Inde, la société a créé en 2014 JLTM Energy India avec un partenaire indien, Manu Bishnoi, dans le but de développer des projets d’énergie verte et d’agir en tant que producteur indépendant d’électricité.
 www.techniquesolaire.com

Winckelmans pour la catégorie Meilleure Performance à l’Export, remis par Bpifrance
Candidature portée par CCI Hauts-de-France et la CCIF Suisse

Fabricant français de carreaux grès cérame fin vitrifié depuis 1894, Winckelmans transmet son savoir-faire en famille depuis cinq générations. La maison Winckelmans est aujourd’hui la dernière usine au monde proposant une gamme de petits carreaux (de 1,2 cm à 20 cm) aussi authentique que variée. Elle est présente dans 34 pays.
www.winckelmans.com

Hexcel pour la catégorie Meilleure implantation étrangère en France, remis par Business France
Candidature portée par Business France

Créé en 1946, le groupe américain Hexcel est une société leader dans le domaine des composites. Présent en France depuis plus de 100 ans, Hexcel possède 5 sites de production à Roussillon (38), Dagneux (01), Les Avenières (38), Nantes (44) et Vert-le-Petit (91) ainsi qu’un bureau commercial à Toulouse (31) pour un total de 1 200 employés en France.
 www.hexcel.com

The SeaCleaners, pour la catégorie Trophée spécial du jury, remis par International SOS
Candidature portée par la CCIF Suisse

The SeaCleaners, avec le projet Manta, s’engage au-delà de la seule solution opérationnelle innovante. Le Manta est le premier navire hauturier capable de collecter en grande quantité les macro-déchets plastiques qui flottent sur les océans.
www.theseacleaners.org

Fermer le menu