logo_troph_2018.png

Henri de Castries - Invité d'honneur de l'édition 2018

Henri de Castries est le Président de l’Institut Montaigne depuis juin 2015. Il a rejoint le fonds d’investissement américain General Atlantic en septembre 2017 afin de prendre la Présidence des activités européennes.

En 2000, il est nommé Président du Directoire d’AXA et, en 2010, Président-directeur général du Conseil d’administration, qu’il quitte le 1er septembre 2016. Au cours de ces 16 années à la tête d’AXA, et dans un contexte macroéconomique souvent contraire, il a développé la performance opérationnelle du groupe et renforcé sa solidité financière, tout en gérant activement son périmètre, via notamment l’acquisition du suisse Winterthur (2006) et des opérations de croissance externe sur les marchés émergents, notamment en Asie. Il a enfin initié un grand projet de transformation digitale du groupe à travers le plan stratégique Ambition AXA.

Henri de Castries est aussi Président du conseil d’administration des Mutuelles AXA, Administrateur du groupe Nestlé (Suisse), et Administrateur d’HSBC (Royaume-Uni).

Fermer le menu