logo_troph_2018.png

L'édition 2018

Placée sous le Haut Patronage de M. Emmanuel MACRON, Président de la République

Pour cette 1ère édition, c’est 101 dossiers d’entreprise qui ont été collectés auprès des CCI Françaises à l’International (parmi les entreprises primées en 2017 à l’étranger) mais aussi auprès du réseau des CCI de France et de Business France (pour les entreprises étrangères implantées en France). Le jury a sélectionné 22 finalistes, et pour finalement récompenser 7 lauréats ce lundi 25 juin.

« Le commerce international est un élément de puissance économique et de puissance politique d’un pays. C’est dans ce cadre que nous avons souhaité rassembler ce soir tous les acteurs du dispositif du commerce extérieur de la France, unis dans un même effort collectif pour redonner à la France une place de premier plan sur les marchés internationaux. » a rappelé Arnaud Vaissié Président de CCI France International.

Le parrain des Trophées 2018 et invité d’honneur de la soirée était Henri de Castries, Président de l’Institut Montaigne. Son parcours et son expérience en faisait sans aucun doute un témoin de choix pour illustrer la France qui gagne sur la scène internationale.

L’évènement a également été l’occasion pour Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, de rappeler que que le gouvernement a fait de l’exportation une cause nationale.

Placée sous le Haut Patronage de M. Emmanuel MACRON, Président de la République, cette soirée était définitivement l’événement des entreprises françaises et des français qui réussissent à l’international. « Ces encouragements et récompenses envers nos entreprises implantées à l’étranger sont le gage d’un soutien renouvelé à ceux qui, avec vous, font vivre notre commerce extérieur et portent le rayonnement de la France. ».

Elle a consacré les réussites d’entrepreneurs et largement encouragé les entreprises françaises à se lancer dans la grande aventure de l’international. Tous les acteurs de « Team France Export », le nouveau dispositif du commerce extérieur étaient présents à l’événement.

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la

Les Lauréats

Yapouni, pour la catégorie Startup, remis par Eazylang
Candidature portée par la CCIF Canada
Yapouni a mis au point un jeu de rôle éducatif dont le but est de permettre aux enfants de 3 à 8 ans et à leurs parents de comprendre la maladie, d’appréhender le processus de soin et de dédramatiser l’hospitalisation.
www.yapouni.com

Ava, pour la catégorie Entrepreneur français de l’étranger, remis par French Partners
Candidature portée par la CCIF San Francisco
Ava a développé une application qui permet une accessibilité totale pour les personnes sourdes ou malentendantes. L’application connecte les smartphones dans la salle, capture l’audio de la conversation, et réinvente les technologies de reconnaissance vocale et d’identification des locuteurs pour montrer à la personne sourde, en temps réel, qui dit quoi.
www.ava.me

Zero.1, pour la catégorie Innovation, remis par Kompass
Candidature portée par la CCIF Dubaï
Leader mondial pour les solutions d’internet par la lumière « Li-Fi ». Cette société a développé et breveté un modem qui se connecte à n’importe quelle lampe LED et la rend automatiquement Lifi.

42, pour la catégorie Responsabilité Sociétale des Entreprises, remis par Mazars
Candidature portée par la CCIF San Francisco
Première formation en informatique entièrement gratuite, ouverte à tous et accessible aux 1830 ans. Établissement fondé en 2013 notamment par Xaviel Niel, alors que l’industrie du numérique est en plein manque de développeurs informatiques en France.
www.42.us.org

Staphyt, pour la catégorie Meilleure performance à l’export, remis par Bpifrance
Candidature portée par CCI International Hauts-de-France
Leader en prestation de service dans le domaine des agrosciences en Europe, Staphyt propose un accompagnement sur mesure aux professionnels du secteur de l’agrochimie et de la sélection de semences. www.staphyt.com

Cuki Group, pour la catégorie Meilleure implantation étrangère en France, remis par Business France
Candidature portée par Business France et la CCIF
Italie Cuki Group est une société italienne spécialisée dans la production de barquettes en aluminium et en papier cartons pour le marché de l’agroalimentaire. L’investissement français fait suite à l’acquisition, en 2016, d’une société française d’emballage en aluminium. Il a abouti à l’installation d’un établissement productif employant 45 collaborateurs, avec un chiffre d’affaires de 10 M€.
www.cukigroup.com

Olmix Group, pour la catégorie Trophée spécial du jury, remis par International SOS
Candidature portée par la CCIF Pays-Bas
Olmix Group offre des solutions naturelles « pour une vie meilleure » élaborées à base d’oligoéléments, d’argile et d’algues (rouges, vertes et brunes). Ses avancées scientifiques sur les propriétés médicinales des algues, tant sur l’homme que sur l’animal, dans la pharmacologie, l’alimentation comme la nutrition sont reconnues. www.olmix.com.fr

Fermer le menu