logo_trophées2019

Le jury

Anne ANDRÉ

Groupe Henner

Directeur Général Délégué BU Conseil International

Anne André a intégré le groupe Henner en 2015 au poste de Directeur Général Adjoint de la business unit Conseil. Membre du Comité Exécutif, elle est, depuis mai 2019, missionnée sur le développement de l’activité conseil à l’International, segment en forte croissance au sein du groupe.

Anne André bénéficie d’une grande connaissance des acteurs de l’assurance, de la protection sociale et des modes de gouvernance des groupes français et internationaux.

Diplômée d’HEC, Anne André débute sa carrière en 1983 chez IBM. Elle occupera par la suite différents postes de membre du Comex au sein du Groupe Mornay, d’Aon France et DIOT.

Martin BUSTARRET

International SOS

Directeur Général Régional - Europe du Sud

Diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Martin Bustarret débute sa carrière comme chargé d’affaires chez Cospirit, agence de e-marketing et communication, puis il rejoint Mediapost, société leader de la distribution d’imprimés publicitaires du groupe La Poste. Il y est en charge du développement de nouvelles offres commerciales (e-géolocalisation etc.) puis prend la direction générale de la région Normandie.

Après un MBA à l’INSEAD, il rejoint International SOS en 2008 à Singapour pour gérer les négociations et les appels d’offres stratégiques des clients mondiaux du groupe.

En 2009, il prend la direction des services médicaux des régions Moyen-Orient et Afrique, basé à Dubai. Il est promu Directeur Général Régional pour la région Moyen-Orient en 2013.

En Juillet 2016, il quitte Dubai pour rejoindre le bureau d’International SOS à Paris et assumer la fonction de Directeur Général Régional de l’Europe du Sud, poste qu’il occupe actuellement.

Dominique CAIGNART

Bpifrance

Directeur du réseau Ile-de-France

Après des études commerciales, Dominique CAIGNART réalise tout son parcours professionnel comme Chargés d’Affaires, Délégué Régional puis Directeur Régional au sein du réseau du CEPME puis de la BDPME. 

En 2001, il prend en charge l’animation et l’appui commercial du Réseau National BDPME puis est nommé mi-2005 Directeur du Réseau OSEO Ile-de-France. 

Il est depuis fin 2012 Directeur du Réseau Ile-de-France de Bpifrance. Autres fonctions : Administrateur de Bpifrance Régions, représentant permanent de Bpifrance aux Conseils d’Administration des SATT (Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologie innov IDF, Lutech et Paris Saclay) de l’IAU-Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de l’Ile-de-France et de Paris Région Entreprises dont il est le Vice-Président.

Claire CIZAIRE

Mazars

Chief Technology and Innovation Officer

Claire Cizaire est le Chief Technology and Innovation Officer du groupe Mazars depuis 2017. Supélec (MSc), MIT (PhD). 

Elle a débuté en 2007 à Londres dans le conseil en stratégie chez Mazars & Co, avant de créer en 2011 une start-up aux Etats-Unis spécialisée dans le pricing et le yield management. 

En 2014, elle rejoint VINCI, pour diriger le departement « péages » d’Escota et piloter la stratégie d’innovation de VINCI Autoroutes.

Eric LAVOST

Eazylang

Président Fondateur

Master Banque Finance et MBA – MAE

Ancien président de la CCI France Hongrie et Conseiller du Commerce Extérieur.

Eric Lavost a fondé la plateforme Eazylang afin de simplifier radicalement la mise en relation entre un client et le prestataire le plus qualifié pour répondre à un besoin de traduction.

Que vous soyez une organisation, une entreprise, une agence ou un groupement de traducteurs, Eazylang offre un environnement technologique inédit pour organiser un service de traduction de façon performante et efficace.

 

Christophe LECOURTIER

Business France

Directeur Général

Christophe Lecourtier est Directeur général de Business France depuis le 14 septembre 2017, et engagé de longue date au service du développement international de l’économie française.

De février 2008 à mars 2014, il a exercé les fonctions de Directeur général d’Ubifrance, l’agence publique de développement international des entreprises, devenue Business France après sa fusion avec l’Agence française pour les investissements internationaux le 1er janvier 2015. Au cours de son mandat, il a organisé le transfert des moyens de l’Etat vers l’agence afin d’ouvrir 80 bureaux dans 60 pays, consacrés exclusivement à l’accompagnement Export des PME/ETI françaises.

Auparavant, il a été membre de plusieurs cabinets ministériels : conseiller technique pour les affaires européennes et internationales auprès de Simone Veil, puis chef du secteur des relations extérieures de l’Union européenne dans les services du Premier ministre Alain Juppé (1995-1997) ; conseiller technique en charge des relations internationales auprès des ministres de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, Francis Mer puis Nicolas Sarkozy, et, dans le même temps, directeur adjoint du cabinet du ministre délégué au Commerce extérieur (2002-2004) ; enfin, directeur de cabinet (Agriculture), puis conseiller spécial en charge de l’international et de la modernisation de Christine Lagarde, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Emploi (2007-2008).

Soline
DE MONTRÉMY

Air France-KLM

Directrice des Ventes Globales et Support aux Ventes

Après un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Histoire économique et une Maitrise d’Economie à Dauphine, Soline de Montrémy rentre à Air France en 1985 où elle a occupé divers postes à la Direction Commerciale, en charge de la politique commerciale, dans différents départements : Amérique du Nord, Europe, Asie/Pacifique.

En 1996, elle est chargée de regrouper le Revenue Management et le Pricing pour l’Asie, et prend la Direction de l’entité. En 1998, elle rejoint la Direction du Marché France, et en 2000, devient Directrice du Marketing Opérationnel. En 2011, elle est nommée Directrice des Ventes Entreprises et Agences.
Depuis le 1er Juillet 2013, elle est nommée au management de la Direction Commerciale et Alliances du Groupe AF KLM, en tant que Directrice Générale des Ventes Globales et Support Ventes. En 2016, elle est nommée Directrice des Ventes Globales et partenariats Commerciaux. Elle reporte directement à l’EVP Commercial, Ventes & Alliances.

Elle est membre de différents conseils d’administration : Britair, Regional, Hop et  Joon.
Elle a participé activement à la création des compagnies HOP ! et Transavia.
Elle est membre actif de l’association « Femmes du Tourisme ».
Elle a reçu les distinctions françaises : « Chevalier de l’ordre National du Mérite » et « Chevalier de la Légion d’Honneur ».

Jean-Mathieu SAHY

Capital Export

CEO

Diplômé de l’EM Lyon, Jean-Mathieu Sahy a débuté sa carrière dans le domaine des fusions-acquisitions avant de se consacrer au capital-investissement. 

Membre du MEDEF International, il a fondé en 2011 Capital Export dont la vocation est d’apporter des fonds propres ainsi qu’une chaîne opérationnelle d’appui international aux entreprises exportatrices à forte valeur ajoutée. Cette stratégie originale a reçu un accueil très favorable auprès des institutionnels, de familles industrielles et d’entrepreneurs. 

 

Fermer le menu