"Laplace est fier de remettre le Trophée "Entrepreneur Français à l’étranger" qui met à l’honneur des personnalités avec qui nous partageons l’esprit d’entreprendre à l’international. Depuis 1992, nous accompagnons les Dirigeants et cadres d’entreprise dans leur mobilité géographique et façonnons pour eux des stratégies patrimoniales uniques et durables en interprofessionnalité."
Mathieur DORNIER fonde en 2007 une entreprise de produits bios certifiés avec pour objectif de proposer un catalogue complet de produits bios certifiés. En 2010, il élargit son offre avec des produits d’épicerie et devient le fournisseur officiel de Starbucks pour ses jus de fruits. Il est l’un des premiers français à devenir entrepreneur Endeavor à Florianópolis, en 2014, avec la fierté de représenter le développement durable et l’agriculture biologique au sein de cette organisation.
Aujourd’hui, Campo Vivo offre un catalogue de plus de 200 produits dans 2000 points de vente. La marque est leader sur le marché des produits bios mexicains, 160 personnes y sont salariées et plus de 3000 familles de producteurs mexicains dépendent du projet.
Mathilde Collin fonde en 2014 la société Front pour aider les équipes à centraliser et gérer les canaux de communication pour des interactions rapides, transparentes et utiles avec les clients. L’entreprise est au service de plus de 8 500 entreprises et a levée, en 2022, 204 millions de dollars en capital-risque auprès de Sequoia Capital, Threshold Ventures et Uncork Capital, d'Atlassian, Okta, Qualtrics et Zoom. Avec cette levée de fonds de série D, Mathilde Collin, PDG et cofondatrice de Front, est devenue l'une des dix femmes à avoir fondé et occupé le poste de PDG dans des sociétés SaaS publiques et privées évaluées à plus d'un milliard de dollars américains.
Fondé par le chef pâtissier français Maxime Pouvreau en 2014, Petit Pot s'est donné pour mission d'introduire de délicieux desserts à base de plantes et fabriqués à partir d’ingrédients frais et simples. Portionnés dans de petits pots en verres & gobelets à base de papier, la société commercialise ses produits dans plus de 5000 points de vente physique & de détaillants en ligne à travers les USA (Amazon Fresh, Misfits Market, Whole Foods Market, Publix, Costco). L'entreprise est devenue la marque de desserts réfrigérés biologiques haut de gamme qui connaît la plus forte croissance aux États-Unis et se positionne comme N°1 de desserts dans la chaine américaine naturelle avec 40% des parts du marché.